Appel à communications et modalités de dépôt

Les contributions attendues, nationales ou internationales, peuvent être orientées vers la recherche ou vers la formation, mais elles doivent toutes s’inscrire explicitement dans l’un des 3 axes :
1. Les différents dispositifs d’évaluation et leurs apports
2. L’étude de la validité des dispositifs d’évaluation et de leur contenu
3. L’analyse des pratiques d’évaluations en classe

Parmi les contributions orientées vers la recherche, le comité scientifique privilégiera, indépendamment des disciplines scientifiques de référence, celles qui rapportent avec précision le travail effectué en explicitant ses objectifs, les données empiriques sur lesquelles il s’appuie et les méthodes mises en oeuvre pour leur analyse.

Parmi les contributions orientées vers la formation, le comité scientifique privilégiera celles qui rapportent une action de formation en exposant, d’une part, le dispositif mis en place avec ses motifs, et, d’autre part, un bilan quant à la participation des professeurs formés ou aux effets sur leurs pratiques d’évaluation.

Dépôt des propositions de communications:
Les propositions de communications doivent être déposées en ligne avant le 30 janvier 2016 au plus tard.
Elles comprendront un titre, un résumé court de 300 mots maximum, 3 mots-clés ainsi qu’un résumé long (1000 mots maximum). Les deux résumés seront soumis dans un fichier PDF ou Word.
Les rapporteurs du comité scientifique organiseront les contributions au sein des trois axes thématiques afin de structurer les discussions lors du colloque.

Dates :

  • Ouverture du dépôt des communications : 15 janvier 2016
  • Date limite de dépôt : 29 février 2016

> Télécharger l'appel à communications

e
Personnes connectées : 1